Home / Europe / Espagne / Trophée Gamper : Le Barca renverse Arsenal !

Trophée Gamper : Le Barca renverse Arsenal !

Mené au score suite à un but d’Aubameyang, le Barça a renversé Arsenal pour s’imposer en toute fin de match, dimanche soir en amical lors du trophée Gamper (2-1).

Menés au score suite à une frappe limpide d’Aubameyang (36e), parfaitement servi par Ozil, les Catalans, qui évoluaient devant près de 100 000 spectateurs, ont renversé la vapeur après la pause. Un but contre son camp de Maitland-Niles sur une mauvaise passe en retrait (69e) les a d’abord remis dans le bon sens, avant que Suarez ne profite d’un service parfait de Sergi Roberto pour forcer la décision à la dernière minute (90e).

A rappeler que seuls la Juventus (2005) et Manchester City (2009) ont réussi à remporter le trophée Gamber face au Barça dans sa nouvelle formule (une seule opposition. En match unique)

Le Saviez vous ?

Le Trophée Joan Gamper est un match amical organisé chaque année à la fin du mois d’août, au Camp Nou pour célébrer Joan Gamper, fondateur du FC Barcelone, et qui oppose le Barça a une équipe invitée.
De 1966 à 1996, El Trofeo Joan Gamper était organisé sous la forme d’un mini-tournoi réunissant 4 équipes. Durant la première journée se déroulaient les demi-finales, et lors de la seconde, la finale et le match pour la troisième place. 
Depuis 1997, le Trophée se dispute sur un match unique.

La rédaction

About alpha Balde

Check Also

FC MIDTJYLLAND : Sory Kaba claque son premier doublé !

L’international guinéen claque son premier doublé cet après-midi avec son nouveau club Midtjylland fc en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *