Home / Europe / Super coupe d’Europe : Naby Keita rajoute une ligne à son palmarès !

Super coupe d’Europe : Naby Keita rajoute une ligne à son palmarès !

Absent pour cause de blessure, comme en finale de la Ligue des Champions en Mai dernier, l’international guinéen aura tout de même rajouté une ligne supplémentaire à son palmarès.

Dans le cadre de la finale de la Supercoupe d’Europe, Liverpool affrontait Chelsea au Vodafone Park à Istanbul. Un choc entre le vainqueur de la Ligue des champions et de la Ligue Europa qui était arbitré par la Française Stéphanie Frappart, une première dans l’histoire. Il fallait attendre la fin du premier quart d’heure pour entrevoir la première opportunité du match. Lancé sur la droite par Oxlade-Chamberlain, Salah perdait son duel face à Kepa (16e). Les Blues réagissaient quelques minutes plus tard avec Pedro qui se faufilait dans la défense des Reds avant de voir sa tentative heurter la transversale (21e). Dix minutes plus tard, Chelsea manquait l’ouverture du score par Kovacic bien servi par Pedro. Mais le milieu de terrain butait sur Adrian (32 ans). Les hommes de Franck Lampard ouvraient le score avant la pause. Bien servi par Pulisic dans la profondeur, Olivier Giroud ajustait Adrian d’une frappe croisée (0-1, 36e). Au retour des vestiaires, Jürgen Klopp faisait entrer Roberto Firmino sur le terrain. L’entrée de l’attaquant brésilien changeait la physionomie du match.

Fabinho lançait dans la profondeur Firmino qui s’arrachait pour devancer Kepa et alertait Mané. L’international sénégalais poussait le cuir au fond des filets (1-1, 48e). Dans le dernier quart d’heure, Liverpool se procurait une opportunité incroyable. Sur un corner d’Henderson, le cuir revenait sur Salah dont la frappe était repoussée par Kepa. Le ballon atterrissait dans les pieds de van Dijk dont la frappe était déviée par le portier espagnol sur sa transversale (75e). Chelsea terminait mieux la rencontre mais ne parvenait pas à asséner le coup de grâce. Les deux équipes devaient en découdre lors des prolongations. Très bien servi sur la gauche, Firmino centrait pour Sané dont l’intérieur du pied ne laissait aucune chance à Kepa (2-1, 95e). Mais quatre minutes plus tard, Adrian commettait l’irréparable dans sa surface et fauchait Abraham. Stéphanie Frappart indiquait le point de penalty. Jorginho prenait à contre-pied le portier des Reds (2-2, 100e). Le score en restait là et les deux équipes devaient passer par les tirs au but. Et dans cet exercice, les Reds ont été les meilleurs (5-4) pour remporter cette Supercoupe d’Europe 2019 !

About alpha Balde

Check Also

Ligue des Champions (EU) : le Bayern pour Mady, Naples pour Naby !

Le tirage au sort de la Ligue des Champions européenne a eu lieu ce jeudi. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *