Home / Afrique / Elim. Can U23 : La Côte d’Ivoire renverse et élimine la Guinée !

Elim. Can U23 : La Côte d’Ivoire renverse et élimine la Guinée !

Pourtant vainqueur à l’aller (1-0) en terre ivoirienne, le Syli espoir ne verra pas le ciel égyptien qui abrite la prochaine CAN U23, quelques mois après la CAN des seniors, remportée par L’Algérie et où le Syli fut éliminé en 8eme…

Obligés de faire le résultat hors de ses bases, les jeunes ivoiriens vont donner le ton dès le début de la rencontre. Moussa Camara le gardien du Horoya repoussé plusieurs tentatives ivoiriennes. Mais pas celle de Christian Kouamé juste après le quart d’heure de jeu (17e). Mais le Syli parvient à revenir dans le match grâce à Moussa Corso qui redonne du sourire au public du 28 Septembre à la mi-temps (1-1).

Mais malgré l’entrée du très bon Jules Keita qui vient de signer à Lens en seconde période, la Côte d’Ivoire va sceller le sort des guinéens grâce au second but de Junior Hamed (63e),empechant ainsi le Syli de réaliser ce rêve de rejoindre le pays des pharaons pour la deuxième fois en quelques mois.

Une véritable déception pour Abedi et ses poulains qui pensaient avoir fait le plus dur en éliminant le Sénégal au tour précédent, et surtout en l’emportant 1-0 en terre ivoirienne lors de la manche allée…

La rédaction

About alpha Balde

Check Also

Syli National : Que vaut Didier Six?

Le 1er Août dernier la FGF a lancé un appel à candidatures pour la succession …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *