Home / Afrique / CHAN 2020 : LA GUINÉE VALIDE SON BILLET !

CHAN 2020 : LA GUINÉE VALIDE SON BILLET !

Le stade du 28 Septembre a été le théâtre d’un match âprement disputé entre le Sénégal, vainqueur 1-0 à l’aller, et le Syli local qui avait l’obligation de s’imposer pour espérer composter son ticket pour la 6eme édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2020).

Ce sont pour les sénégalais qui vont se procurer les meilleurs opportunités en première période. Mais Moussa Camara le gardien du Horoya s’emploie pour garder sa cage inviolée et maintenir les espoirs des siens. Bien lui a pris. Car au retour des vestiaires le match change de visage.

Les poulains de Lappe Bangoura se rue sur le but sénégalais, et c’est logiquement que Mamadou à Bangoura, le grand espoir de L’AS Kaloum, trompe le dernier rempart sénégalais et met les pendules à égalité sur l’ensemble des deux matchs (1-1). Le Syli est dans un bon temps mais le score ne changera plus malgré les occasions guinéennes. Même le tir de Michel Millimono n’y changera rien car s’écrasant sur le montant sénégalais.

Au tir aux buts, c’est le Syli local qui vient à bout du Sénégal. Sekouba Camara entré pour l’exercice réussit à bloquer 3 tentatives sénégalaises sur 4. Et la Guinée s’impose 3 tirs aux buts a 1.

La rédaction

About alpha Balde

Check Also

Syli National : Didier Six, du neuf avec du vieux !

Après manqué la journée FIFA précédente, le Syli National post CAN 2019 va enfin voir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *